QI GONG art énergétique chinois

Dans une société où tout va vite et où l'on est de plus en plus sollicité par les contraintes extérieures, il est nécessaire de trouver un équilibre corporel, émotionnel er relationnel, dans le calme et l'écoute de son intériorité; le Qi Gong s'inscrit dans cette démarche.

Accessible à tous et à toutes, quel que soit son âge et sa condition physique, le QI GONG, "travail de l'énergie", art traditionnel de santé chinois dont les origines remontent à plus de 5OOO ans, associe mouvements lents et postures physiques, respiration et travail du souffle, concentration et conscience corporelle.

Chaque méthode de QI GONG va agir sélectivement sur certains systèmes particuliers en fonction de la finalité recherchée, par exemple les organes, les méridiens d'énergie ou certaines parties du corps. Ces méthodes, ou séries, permettent de nourrir et de renforcer l'énergie vitale, le QI, d'assouplir les articulations, d'améliorer tous les systèmes fonctionnels du corps, d'entretenir l'équilibre harmonieux corps-esprit et de retrouver un bien-être profond. Les méthodes du QI GONG sont basées sur les principes de la Médecine chinoise (MTC) dont elles sont une des cinq composantes.

L'association ASY vous propose, à travers cours et stages, la découverte et l'approfondissement de cet Art avec ses deux enseignants, membres de la FEQGAE, sur les départements de l'Indre et du Var.

Voir le programme 2015-2016